Adwarennor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adwarennor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Entité
..::Administratrices::..
Entité


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Légendes Empty
MessageSujet: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:55

Voici des légendes qui sont racontées partout sur les terres d'Adwarennor. Des légendes aussi joyeuses que tristes, des légendes de tous genres reliées par une seule chose : elles ne seront jamais oubliées...

{Envie de faire une légende!? Cliquer ICI pour savoir comment!}
Revenir en haut Aller en bas
Entité
..::Administratrices::..
Entité


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:56

Titre :
La guerre du Lac

Raconté par quelle race? :
Heokoths

Légende:
Bien avant qu'il y ait des villes, des usines, des villes abandonnées, des endroits magiques...Il y avait de grandes pleines qui recouvraient tout le territoire. Dessus s'agitaient des biches, des cabris, des moutons, mais aussi des créatures plus ou moins magiques. Tout le monde vivait en paix. Toutes les races étaient primitives, et des conflits éclataient parfois. Après une guerre de courte durée, ils s'apaisaient. Mais vint un jour, jour de pluie, qu’un plus grand conflit éclata, mais avec toutes les races: plus personne n'était d'accord, on se disputait tout le temps...Les gobelins surtout semaient la discorde: ils voulaient raser les forêts pour construire des habitations, tuer les animaux pour faire des réserves de nourriture...Une race qui ressemblait légèrement aux elfes se révolta, car elle aimait beaucoup la nature. Les gobelins commencèrent une guerre, voulant exterminer toutes les autres races magiques, pour que les gobelins puissent gouverner. Mais les autres ne se laissèrent pas faire. Les chevaliers furent tous tués, les femmes assassinées, les enfants traqués. Toutes les races s'étirent peu à peu. Sur le champ de bataille, des centaines de corps étaient là. Un lac merveilleux, dit magique, s’étendant sur plusieurs hectares, scintillait à côté de tous ces morts, comme pour verser une larme. Un gobelin s'était néanmoins caché sous terre, et il sortit de son trou. Plusieurs chefs de plusieurs armées vivaient leurs derniers instants. Le gobelin les tua tous. Alors, un orage éclata, quand Walmir (c'était son nom) tua le dernier capitaine. Le lac se souleva, attira le gobelin, et le noya. Une tempête dura pendant quelques jours. La plaine fut engloutie par le lac sacré, et il sombra ensuite dans la terre. La planète redevint calme. Une forêt poussa sur la plaine maudite, et un lac à l'itinéraire caché se forma au milieu, répandant la douceur et la paix à la planète dévastée. Les races, miraculeusement, réussirent à survivre, se reformèrent, et plus aucun conflit ne se déclara, ni de guerres.

Créer par :
Morwen Aïla
Revenir en haut Aller en bas
Entité
..::Administratrices::..
Entité


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:56

Titre :
Les premiers peluchons

Raconter par quel race? :
Peluchons

Légende :
La naissance des premiers peluchons n’arriva pas, contrairement à celle des autres races, parce que les dieux volaient peupler Adwarennor. Non, l’apparition des peluchons fut le résultat d’un cadeau que le dieu Adwarennor offrit à celle qu’il aimait en secret : Adrisa. Depuis longtemps, le Dieu des dieux était torturé par l’amour qu’il vouait à la belle déesse, mais il n’osait aller voir Adrisa pour mettre fin à son tourment. Mais un jour, Adwarennor en eut assez. Il alla voir la déesse et il lui avoua son amour. Le dieu Créateur eut la douce surprise d’apprendre que sa belle partageait ses sentiments. Fou de joie, Adwarennor demanda Adrisa en mariage et celle-ci accepta de le prendre comme époux.

Pour le mariage, Adwarennor voulut faire un cadeau extraordinaire pour sa fiancée. Mais le dieu était bien embêté, qu’aimerais recevoir la déesse de l’air? Le monde entier savait que la déesse adorait les oiseaux. Adwarennor le savait très bien lui aussi, mais tout le monde donnait déjà des oiseaux à Adrisa, et le dieu voulait offrir un cadeau original à sa déesse. Alors, Adwarennor eut une idée. Il créa une créature si mignonne et attachante qu’Adrisa ne pourrais que tomber sous le charme. La créature en question était toute petite et avait une épaisse fourrure blanche. Ses grands yeux, blancs eux aussi, brillait de joie de vivre et d’intelligence. Lorsque qu’Adwarennor offrit sa création à sa fiancée, celle-ci ne pu que tomber sous le charme de la petite créature. Elle lui donna le nom de Flocon et nomma cette nouvelle race Peluchon. Sa nouvelle petite compagne était attentionnée, serviable et elle répondait à tout les désire de la déesse. Après quelques temps, Adrisa demanda à son mari si il pouvait crée un compagnon pour sa petite amie. Adwarennor se mit immédiatement au travail et créa le compagnon de Flocon. Délaissant sa création pour aller chercher sa femme, Adwarennor partit de la pièce où reposait la petite créature qu’il venait de créé. Profitant du départ du dieu créateur, Drego se glissa dans la pièce et s’avança jusqu’au petit peluchon. Depuis le mariage d’Adwarennor et d’Adrisa, Drego préparait des plans de vengeance. Il avait enfin l’occasion de faire du mal aux dieux qu’il haïssait. Drego prit le petit peluchon par la peau du coup et le força à boire son sang. Puis il repartit, se glissant parmi les ombres.

Lorsque qu’Adrisa arriva avec Flocon, elles trouvèrent un peluchon à la fourrure noire comme du charbon et aux yeux brillant de ruse. Adrisa le nomma Orage. Les deux peluchons tombèrent immédiatement amoureux pour le plus grand bonheur de la déesse des oiseaux. Mais après quelques temps, Adrisa et son entourage furent victime de tours très désagréable. Furieux, Adwarennor chercha le coupable. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’il le découvrit! Le coupable était Orage, le peluchon noir. Adwarennor, affreusement déçut de sa création, hurla ses réprimandes tellement fort qu’Orage partit à moitié sourd. Mais, le petit peluchon continua ses mauvais coups et il réussit à entrainer Flocon avec lui. Répugnant à éliminer ses créations, Adwarennor décida de les bannir sur le monde d’Adwarennor, tout en les condamnant à errer sans foyer. Dans les jours qui suivirent, de violentes tempêtes s’abattirent sur Adwarennor, preuve de la tristesse et de la colère d’Adrisa.

Orage et Flocon eurent des enfants sur Adwarennor. Ceux-ci héritèrent de la joie de vivre de leur mère, de sa beauté et de son insouciance. De leur père ils héritèrent la ruse, d’un goût prononcé pour les tours joués aux autres et de sa mauvaise ouïs.

Certain racontent aussi que tout les 200 ans, Orage et Flocon ressuscitent et se retrouve sur Adwarennor, mais ça c’est une autre histoire…

Créer par :
Malice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adwarennor :: Hors-Jeu :: Contexte-
Sauter vers: